Communiquez avec nous
514.686.8825

À PROPOS DE Nous

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

Kariane Corbeil

 

Kariane a débuté l’équitation au Poney Club de Blainville, à l’âge de 5 ans. Elle a fait partie de plusieurs carrousels. Six ans plus tard, elle prit en demi-pension une ponette de 4 ans avec une amie. Ponette avec qui elle a appris l’obstacle. À l’âge de 13 ans, Kariane fait l’acquisition de Mayday Madame, une belle petite Quarter Horse de 6 ans. Parties de rien, elles apprennent ensemble le dressage avec Annie Marion.

 

Kariane commence la compétition avec Mayday Madame en 2009, et termine 6e au Québec dans la catégorie Initiation. En 2010, elles changent de catégorie pour Entrainement et elles se rendent encore aux Jeux Équestres du Québec. En 2011, Kariane change d’équipe pour aller avec Caroline Mahieux « Solutions Équestres ». Elles finissent 4e au Québec. En 2012, elles reviennent des Jeux Équestres du Québec avec une 3e et 8e place et elles feront leur première compétition en National ramenant avec eux quatre 1re place et le titre de Championnes.

 

En 2013, Kariane augmente de niveau pour faire Niveau 1. Toujours avec Mayday Madame, elle revient avec une 6e place des Jeux Équestres du Québec. C'est alors qu'elles font leur deuxième apparition au National, remportant quatre 4e place. Le 19 août 2013, Kariane fait l’acquisition de Saiga HdS, pouliche Warmblood de 5 ans, afin de pouvoir progresser d’avantage en dressage.

En 2014, Kariane et Mayday Madame finissent l’année avec une médaille de bronze en Kür Niveau 2 aux Jeux Équestres du Québec, le titre de Championne en Kür Niveau 2 et le titre de Championne Réserve en reprise niveau 2 (AERL). Pour Saiga HdS qui était à sa première année de compétition sur le circuit National et Régional, elle revient avec le titre de Championne Initiation et 4e sur 15 au classement National en ayant fait que 2 compétitions sur 9. Au mois de septembre 2014, Alvin fit son apparition dans l’équipe. Alvin est un cheval miniature, petit poulain de 29 pouces.

 

Toujours en 2014, Kariane fait l’acquisition d’une écurie à Lavaltrie pour en faire une école d’équitation. Kariane est en processus afin d’acquérir son instructeur.

 

Daisy Hill, ponette rescapée d'un refuge en mars 2015 vient compléter la famille équine de Princess Stable.

 

En septembre 2015, Kariane obtient son diplôme de l'Institut de technologie agroalimentaire en massothérapie équine. De plus, elle change d'équipe pour aller avec Anne-Marie Bélanger, propriétaire de La Ferme Belle Époque. En 2016, Saiga HdS et Kariane ont performé sur les terrains nationaux en niveau 1 Open. Elles obtiennent la médaille d'argent. 

 

De plus, nous avons pu apercevoir l'équipe Princess Stable sur les terrains de concours régionaux. Les 3 élèves qui représentent l'équipe, on terminé 4e, 6e et 9e aux Jeux Équestres du Québec. 

 

Ps Vertige fait son apparition en juin 2016. On a pu l'apercevoir sur les terrains régionaux de dressage avec Kariane. 

 

En septembre 2017, Kariane a acquis San Paso, cheval issu de l'élèvage d'Anne-Marie Bélanger. 

Kariane s'est démarquée sur les terrains de concours avec San Paso FBE en régional et National Niveau1. 

 

On va pouvoir voir le retour de Saiga HdS avec Kariane en niveau2 régional et San Paso FBE en niveau 2 national en 2019! 

 

Kariane souhaite aussi remercier la compagnie Leveza pour la précieuse commandite pour la saison 2018 avec ses magnifiques produits équestres!

 

 

CAMÉLIE ROSE

Camélie a débuté au Poney-Club de Blainville à l'âge de 5 ans où elle a appris la base du dressage et du saut d'obstacle.

 

En 2014, Camélie fait son apparition dans l'équipe Princess Stable. Elle débute en demi-pension sur un hongre. En automne de la même année, elle change de cheval pour faire équipe avec Mayday Madame en but de faire les compétitions équestres sur le circuit régional.

 

Camélie commence les compétitions en 2016 et se classe pour les Jeux Équestres du Québec au niveau entraînement. Elle termine au 4e et 6e rang au classement de l'AERLLL.

 

En 2017, Camélie et Mayday Madame compétionnent en niveau 1 et se qualifient une fois de plus pour les JEQ où elles terminent troisième au classement.

Pendant ce temps, Camélie est en processus d'obtention de son instructeur.

 

En 2018, nous avons pu voir Camélie et Mayday Madame pour leur dernière saison ensemble en niveau 2 régional et National! Camélie poursuit maintenant son cheminement équestre avec son cheval personnel PS Moon pour l'année 2019. On va pouvoir les apercevoir en National!

 

FLORENCE DESMARAIS

 Florence a débuté l’équitation à l’âge de 3 ans et demi avec sa jument Christale. Elle a ensuite fait l’acquisition d’un poney, Zoé, à l’âge de 9ans. Elle apprend avec ses deux chevaux les bases de l’équitation western et de l’attelage. Elle a évolué en western jusqu’à l’âge de 11 ans, où elle fait l’acquisition de sa 3ème monture , Valentine Red, en vue de commencer le saut d’obstacle. Au printemps suivant, âgée alors de 12 ans, Florence rejoint l’équipe de Princess Stable afin de réaliser son rêve: sauter. Elle apprend par la suite les bases du dressage et évolue en saut d’obstacle, toujours avec Valentine Red. Elle participe à plusieurs concours écoles où l’équipe se démarque bien. En 2017, l’équipe prévoyait préformer en dressage au niveau régional, mais le projet est annulé au dernier moment puisque Valentine Red se blesse juste avant leur première compétition. Elle sort donc Skyler, cheval d’école de Kariane, en dressage entraînement poney. Florence est dans l’obligation de mettre Valentine Red au repos. Elle acquerra à la fin de l’été Magic Wind, thoroughbred de 8 ans avec laquelle elle sort en régional en combiné pré-débutant et débutant en 2018 et se classe 7eme aux Jeux du Québec. Elle prévoit sortir autant en dressage qu’en saut en 2019 et probablement faire un retour avec Valentine Red.